SORTIES & ESCAPADES

Se sentir comme à la maison – Séjour à l’Hôtel Alt+ du quartier DIX30

Chambre Hôtel Alt+

Tout juste de retour d’un week-end à l’hôtel Alt+ du quartier DIX30 à Brossard et j’ai eu l’impression de quitter ma deuxième maison pour revenir auprès de mes hommes. Le Groupe Germain peut être fière de nommer l’Atl+ comme pied-a-terre hôtelier car on s’y sent vraiment comme chez-soi. L’accueil si chaleureux, les chambres lumineuses et la présence de petits visiteurs poilus ont très certainement réussis à me faire sentir ainsi. Sans parler des valeurs écoresponsables et des nombreux collaborateurs Canadiens et Québécois qui donnent tout ce charme à une entreprise bien d’ici. 

Valeurs et attentions qui font la différence

Les propriétés écoresponsables de l’Hôtel Alt+ se font sentir à petites et grandes échelles. Le chauffage et la climatisation par géothermie, les bacs de récupérations dans les chambres et espaces publics, le mobilier Québécois et réalisé dans le respect de l’environnement et les produits de soins végétaliens offerts dans les chambres en sont de bons exemples. De plus, j’étais très heureuse d’apprendre que les employés portent fièrement des ensembles réalisés par la si belle entreprise Canadienne Frank & Oak. Et dans le but de vivre le staycation  à son meilleur aucune heure de départ n’est imposée. Et la (ou plutôt les nombreuses) attentions qui ont volé mon cœur durant ce séjour: les animaux de compagnie sont les bienvenus autant dans le quartier DIX30 qu’à l’Hôtel Alt+. Vous dire le nombre de fois où je suis tombée amoureuse en voyant des mignons toutous partout. Le vrai bonheur!

Un séjour aux mille facettes

Jour 1: Dès notre arrivée, Marie-Pier et moi sommes allées découvrir notre chambre pour le week-end. Nous étions étonnées par la grandeur et l’aménagement super pratique et cozy de celle-ci. Nous nous sommes rapidement rafraîchies (plutôt nécessaire après nos 5 heures de route. Allô la première tempête de neige au timing parfait…) et rendues au bar Les Cousins situé au rez-de-chaussée de l’hôtel. Je vous reparle de ce petit bijou d’endroit à la fin de ce texte, car il vole la vedette et mon cœur! Nous avons pris un verre afin de célébrer notre arrivée tardive mais, surtout en un morceau. Nous avons aussi été sages et étions couchées avant minuit car une belle journée nous attendait le Samedi. 

Bar Les CousinsBar Les Cousins | @barlescousins

Jour 2: Grâce aux immenses fenêtres de la chambre, nous nous sommes réveillées avec une douce lumière. Nous avons pris le petit-déjeuné au bar Les Cousins pour ensuite se diriger dans l’action du quartier DIX30 pour une virée shopping. En collaboration avec Autisme Montérégie, nous avons reçu une carte cadeau ainsi que le nom d’un jeune enfant autiste. C’est avec joie que nous avons parcouru les nombreuses boutiques afin de lui dénicher le cadeau idéal. Celui-ci lui a été remis lors de la parade du Père Noël du Dimanche suivant. Vous dire comme j’ai adoré cette attention!!!

Shopping de Noël en collaboration avec Autisme Montérégie

Après le lunch, nous avions rendez-vous à la boutique Spa Caudalie pour un soin instant-beauté. Le rêve!!!! Nous avons eu la chance d’apprendre à connaître cette entreprise engagée et soucieuse de l’environnement ainsi que leurs gammes de produits à base d’extraits de vigne et de raisin. Nous avons par la suite reçu un soin du visage personnalisé à nos besoins et selon notre degré de sensibilité. Nous sommes reparties rayonnantes et ayant en mains notre sélection de produits personnalisée convenant à notre type de peau. 

Soin Caudalie Soin Caudalie

C’est lumineuses et reposées que nous sommes retournées à l’hôtel pour assister à l’atelier de création de parfums en compagnie de Ruby Brown. J’étais pas mal heureuse d’avoir reçu un soin beauté et d’avoir les pommettes rosées car j’ai dû avoir le teint rouge durant tout l’atelier tellement j’étais sous le charme de Ruby. #girlcrush C’est qu’on ressentait vraiment sa passion et son amour pour les parfums et ça m’a charmée. C’est avec simplicité qu’elle nous a transmis une partie de ses connaissances afin qu’à notre tour nous puissions apprécier pleinement chaque fragrance. Nous sommes reparties avec un parfum parmi plusieurs créés pour l’occasion. Mon choix s’est arrêté sur le Fruité pour ses notes fraîches et délicates.  

Atelier de création de parfum avec Ruby Brown Atelier de création de parfum avec Ruby BrownRuby BrownRuby Brown | @rubybrownfragrance

Suite à ce si bel atelier, nous étions de retour à la chambre afin de se préparer pour une belle soirée! C’est en compagnie de Monsieur Cocktail lui-même que nous avons débuté la veillée au au bar Les Cousins (à mon plus grand bonheur) pour un 5@7 Gin & Tonic. Nous nous sommes par la suite dirigées à la Pizzeria Sofia du quartier DIX30 pour un souper de groupe. Au menu: tartare, boules de risotto, crevettes, pizza, pâtes (mon choix chouchou! Elles étaient tout simplement parfaites) et desserts tous plus décadents les uns que les autres. En plus du menu très varié, j’ai adoré l’ambiance décontractée et chaleureuse qui nous donne l’impression de partager un bon repas en famille. Nous avons terminé la soirée autour du bar du restaurant, un bon Aperol Spritz à la main. Je visiterai très certainement à nouveau ce resto suite aux si bons commentaires de plusieurs au sujet de la mozzarella di bufala ainsi que de la sangria. Sofia, nous serons de retour!

Pizzeria SofiaPizzeria Sofia | @pizzeriasofia

Jour 3: Un autre doux matin dans cet immense lit si confo. Nous nous sommes préparées lentement et en douceurs afin de nous rendre à une séance de yoga matinale présentée par Lululemon. C’est du haut du 7ième étage, avec une vue sur le quartier DIX30 brillant sous les rayons du soleil, que nous avons fait le plein de bonnes énergies. Nous avons appris les bases du yoga ainsi qu’à travailler notre respiration. C’était ma première expérience en groupe et j’ai adoré l’ambiance et l’énergie qui habitait la pièce. Après cette séance où nous avions tout donné, parce que j’ignorais que le yoga pouvait être si exigeant, nous avons pris un bon petit-déjeuner question de faire le plein de forces pour une petite séance shopping avant le retour à la maison. (Je vous présenterai mes découvertes et trouvailles dans un prochain article très très bientôt!) C’est finalement en début d’après-midi que nous avons repris la route vers Gatineau après un week-end tout simplement épatant et rempli d’une tonne de belles surprises!

Mes coups de cœur de ce séjour à l’Hôtel Alt+ du quartier DIX30:  

1- Le bar Les Cousins (situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Alt+)

Bar Les CousinsBar Les Cousins | @barlescousins

Sans hésitation mon chouchou du week-end! J’ai d’abord été charmée par sa déco tout à fait on point, une réalisation de l’Atelier Zébulon Perron, fière firme Quéceboise. On y trouve d’immenses jardinières qui habillent si bien les hauts plafonds, banquettes de velours, plusieurs places assises offrants intimité ou espace pour les groupes, ambiance tamisée en soirée et très lumineuse en début de journée pour y prendre le petit-déjeuner. Ensuite conquise par leur grande gamme de Gin & Tonic dont plusieurs sont fièrement Québécois. Et si bien accueillie par leur chaleureux service. L’endroit idéal pour un bon verre entre amis ou en tête-à-tête.  Je vous suggère le Gin & Tonic Norca lors de votre prochaine visite!

2- La simplicité et les commodités de l’Hôtel Alt+

Chambre Hôtel Alt+Chambre Hôtel Alt+ | @hotelaltplus

C’est ce qui crée vraiment ce sentiment de bien-être comme si l’on était à la maison. Par l’accueil si chaleureux dès notre arrivée, l’abondance de lumière naturelle, la disponibilité de lits d’appoint pour bébé/enfant, la bienvenue aux animaux de compagnie, aucune heure fixe de checkout pour nous permettre de faire la grasse matinée et l’accès gratuit au stationnement (intérieur et extérieur) ainsi qu’au wifi. Ce ne sont que quelques unes des qualités de l’Alt+ qui m’ont fait sentir bien et sans préoccupation. Rien de mieux que de se sentir comme à la maison quand on est loin de celle-ci!

3- La variété du quartier DIX30

Comme il s’agissait de ma toute première visite au quartier DIX30, j’avais une petite réticence sachant seulement qu’on y trouvait une tonne de boutiques afin de vivre une virée shopping comme nul autre. N’étant pas une grande consommatrice, je me demandais si j’allais y trouver mon compte. Et je peux maintenant vous affirmer qu’il est possible d’y passer un magnifique séjour sans passer tout son temps dans les boutiques. J’ai vraiment été charmée par la variété d’activités que le DIX30 a à offrir. En voici quelques unes qui vous feront vivre un week-end réussi que ce soit en famille, entre amis ou en couple.

  • La salle de spectable l’Étoile Banque Nationale offre une superbe programmation.
  • Le SKYSPA ainsi que la Boutique Spa Caudalie vous permettront de prendre du temps pour vous et de refaire le plein d’énergies
  • De délicieux restaurants pour le lunch ou un bon repas de soirée avec ambiance tels que la Pizzeria Sofia, Crux comptoir, JackSaloon et plusieurs autres.
  • On y retrouve aussi une tonne d’activités idéales pour un séjour avec les enfants tels qu’Oasis Surf, Laser Game Evolution, Break out – Jeu d’évasion et Bfly (mon prochain arrêt lors de notre seconde visite) 
  • Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site web du quartier DIX30

C’est ainsi que s’est conclu mon week-end au quartier DIX30 et un superbe séjour à l’Hôtel Alt+.  Je tiens à remercier Brouillard Communication pour cette invitation média (ma toute première à vie) qui m’a permise de découvrir un coin du Québec qui m’était encore inconnu. Je tiens également à vous préciser que malgré ce séjour de presse, tous les avis et impressions partagés dans cet article sont les miennes et sincères. La transparence est pour moi bien plus importante qu’un séjour loin de la maison. 

*Toutes les photos dans cet article ont été prises par moi-même. 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire