FAVORIS DU MOMENT

Moments favoris du mois d’Octobre

Je réalise en écrivant ces lignes que je n’ai pas publié d’articles de ce genre depuis déjà un an! Ils font pourtant parti de mes textes favoris car ils sont remplis des plus beaux moments passés durant les dernières semaines. Pour tous ceux et celles lisant «Mes moments favoris du mois» pour la première fois, il s’agit tout simplement de ma façon réinventée des articles/vidéos Favoris du mois. Plus personnalisés, ces articles me permettent de vous partager des activités, pensées, items chouchous et douceurs vécus au cours du dernier mois. Et je vous présente ceux du mois d’Octobre dès maintenant!  

Week-end en famille

L’une de nos activités préférées à faire en famille est de se rendre à l’aéroport de la ville voisine afin de voir les avions atterrir et décoller. On passe un doux moment tous ensembles à faire des tonnes de babye aux avions, à jaser Mathieu et moi en buvant notre café pendant que Léo est émerveillé par les camions transporteurs de bagages et surtout par les avions! 

Je ne saurais vous dire qui est le plus heureux lorsqu’on y passe l’avant-midi! Je dois avouer que Mathieu tout autant que Léo aime ces petits moments à parler de voyages et de machines. Deux vrais enfants qui me rendent à mon tour complètement gaga! Je vous suggère vraiment cette activité toute simple et gratuite, à faire en famille ou entre amis/parents avec les enfants et qui fera certainement des heureux. 

Automne, cocooning et bien-être

La venue des temps frais, des journées plus courtes et des couleurs chaudes dans le arbres me donnent envie de prendre du temps pour moi et de vivre lentement. Profiter des matinées en famille, prendre le temps de boire mon café chaud pendant que Mathieu joue dehors avec Léo, me faire couler un bain chaud, lire un livre qui me touche, être moins devant mon écran et davantage dans le moment présent. Faire le ménage autant dans le matériel que dans ma tête afin de débuter l’automne de façon plus légère car parfois les temps gris sont durs sur le moral. Il est d’autant plus important de prendre soin de soi et de s’écouter.

Un très très doux colis

La plus douce des collections Automne/Hiver est sans contredit réalisée par O’lou. Douce de par sa réalisation à base de coton biologique, mais aussi de par les valeurs de cette si belle entreprise Québécoise! En collaboration avec O’lou, Léo a eu la chance de recevoir un superbe colis et je crois que je ne reviendrai jamais de la qualité de chaque item! Et comme chaque pièce est unisexe, je sais qu’elles serviront pour bébé #2. (Non Maman je ne suis pas enceinte!) Je tiens à vous mentionner que le colis reçu avait très très très peu d’emballage et que sa totalité était recyclable. Un détail à l’image des valeurs d’O’lou. Comment ne pas tomber sous le charme? 

O'louSur cette photo, Léo porte le chandail Kaki et le pantalon Beige.

Le début d’une belle série d’articles bien-être

Je me suis ouverte à vous sans filtre et sans cachette dans le premier article de la Série bien-être: Se choisir au quotidien qui a suscité plusieurs beaux et touchants témoignages. Dans ce texte publié à la mi-Octobre, j’explique le choix que j’ai fait de me choisir au quotidien. Un sujet qu’on aborde très peu mais ayant un grand impact dans notre vie, le bien-être. Comment j’en suis venue, il y a maintenant plus de 5 ans, à changer pour le positif ces aspects de ma vie qui m’empêchaient d’être pleinement heureuse. Ce premier texte, d’une série qui se poursuivra en Novembre, est doux pour le cœur et pour l’âme. 

Voilà qu’Octobre laisse place à Novembre et j’ai l’intention de scintiller durant ce mois parfois très gris et de vous dire de briller à votre tour! Plusieurs beaux projets et moments sont à venir et je suis impatiente de vous raconter le tout le mois prochain. xx

Bonjour Novembre!

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire