COUPS DE CŒUR DU MOMENT

Mes favoris de Novembre

Écharpe de portage

C’est le retour de mes favoris! J’adore ce genre d’article qui permet de mettre en lumière plusieurs chouchous des dernières semaines. Comme toujours, je ne vous partage pas seulement mes produits favoris, mais également nos doux moments en famille, mes trouvailles vintage, des podcast et des personnes en or qui m’ont beaucoup inspirée au cours du dernier mois. C’est parti pour mes Favoris de Novembre!

Produits

Huile de douche et Intensive baume de la gamme Atoderm de BiodermaSavon et crème Bioderma

J’ai récemment reçu ce duo afin de les tester et je dois vous dire que ma peau sèche en était plus qu’heureuse! Dès la première utilisation j’ai remarqué que ma peau était grandement soulagée et hydratée. Les démangeaisons avaient également beaucoup diminuées. Depuis le dernier mois, je les utilise tous les jours et je remarque vraiment la différence sur ma peau. Et j’étais ravie de voir que cette gamme est adaptée pour les nourrissons! Comme Béatrice avait les joues toutes asséchées et irritées, j’ai utilisé le Intensive Baume sur son visage et et en moins de 2 jours, ses belles bajoues étaient redevenues toutes douces. Vraiment un duo indispensable avec les temps froids qui se pointent.

Mon t-shirt «Maman comblée»T-shirt Maman Comblée

Le chandail que j’ai le plus porté au cours des dernières semaines et je ne suis même pas gênée de dire qu’il m’arrive de le porter deux jours de suite. #momlife Une magnifique création de Ma petite portée. Chaque item est peint par la douce âme derrière cette si belle entreprise, Caroline! Elle imagine et crée de vrais petits bijoux pour les bébés, les enfants, les mamans et maintenant les grands-mamans!

Nos belles pantoufles
Pantoufles

Non mais, y a-t-il quelque chose de plus mignon que des minis pantoufles? Huhuhu Ces si jolis chaussons Padraig gardent Béa bien au chaud lors de nos sorties. Et je l’avoue, elle les porte parfois aussi à la maison, même si bien souvent elle est emmitouflée sous les doudous car ils sont trop beaux! Mais, les pantoufles qui sont portées du matin au soir, c’est sans contredit les miennes. Vous m’écrivez souvent pour me demander d’où elles proviennent et il s’agit des pantoufles Nuknuuk achetées au Costco. Elles sont d’une grande qualité et c’est comme marcher sur un nuage! Un beau cadeau de Noël à offrir ou à s’offrir. 

L’écharpe de portage Studio RomeoÉcharpe de portage

Cette écharpe est d’une simplicité et confort! Vraiment un coup de cœur que je recommande à tous les parents. Elle s’enfile en quelques secondes ne nécessitant aucun nœud ou attache. Elle est faite de deux panneaux de tissu souple mais très résistant qu’on installe sur chaque épaule. Et hop, on y dépose bébé et le tour est joué! Nous avons le modèle de couleur Nude, une si belle découverte de la boutique Charlotte & Charlie. J’adore avoir Béa près de moi (et elle adore être dans mes bras) et le matin c’est idéal pour préparer le déjeuner de Léo, prendre mon café et gérer le doux chaos matinal. On se comprend les mama! 

Trouvaille de seconde main

Support de bois pour séchage des vêtementsSupport à linge Vintage

Déniché au Village des Valeurs pour la modique somme de 3$, ce support à vêtements était sur ma liste de souhaits seconde main depuis près d’un an. J’ai été bien patiente et récompensée! Vous dire comme j’étais heureuse de le voir au bout d’une rangée. Entre vous et moi, oui, j’ai fait une petite danse de la joie! Il est parfait pour faire sécher les petits morceaux de Léo et Béa. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. Les friperies nous réservent de belles surprises!

Moments

Décoration du sapin de NoëlFaire le sapin de Noël

Et oui, un précieux moment qui se passe en Décembre pour plusieurs! Mais cette année, j’avais envie qu’on débute les décos un peu à l’avance question de profiter longtemps de cette si belle ambiance des Fêtes. Il y a quelque chose de magique qui se produit dans une maison lorsqu’on illumine le sapin et j’avais envie de faire durer cette magie quelques semaines de plus. C’était tellement beau de voir Léo s’émerveiller lorsqu’on a allumé les lumières et ça le rendait si heureux de placer les boules, toutes au même endroit, dans le sapin.  Vraiment mon moment chouchou du mois de Novembre!

Shopping au centre d’achats, tour de train et Bonjour Père NoëlMagie de Noël pour Léo

Un simple Dimanche après-midi au centre d’achats s’est transformé en journée magique pour notre beau Léo et ça m’a tellement touchée. On y était pour me trouver des bottes d’hiver mais, nos plans ont changés lorsqu’on a fait la rencontre du Père Noël à la grande surprise de Loulou. Vous dire comme il était heureux! On venait tout juste d’écouter le film Christmas Chronicals (sur Netflix, que je vous recommande +++ d’ailleurs) alors le Père Noël occupait déjà pas mal toutes nos conversations de famille. Donc de le voir, avant même que ce soit le Grand Jour, était la plus belle des surprises pour Léo. Il en parle encore! Et pour couronner le tout, on a fait une longue balade en train dans le centre d’achats à saluer tout le monde sur notre passage. Une journée toute simple mais remplie de magie.

Les rénovations se poursuivent

Salon avant rénovations(Photo des anciens proprios)

Après avoir rénové tout le rez-de-chaussée de notre petit nid d’amour au cours des deux dernières années, on s’attaque maintenant au grenier. C’est au deuxième étage que se trouve notre salon ainsi que mon atelier et une petite salle de bain. On a donc décidé de s’y attaqué et de profiter des vacances des Fêtes pour donner un bon coup dans les travaux. C’est au cours du mois de Novembre que Mathieu et son Papa ont refait l’électricité et installé en tout 14 encastrés. Vous dire comme cet ajout à lui seul change l’ambiance de ces magnifiques pièces! Prochaine étape, corriger tous les petits défauts sur les murs, tout repeindre et changer le plancher. Ensuite ce sera mon étape préférée, la déco! J’ai hâte de vous montrer le tout. Un article complet sera réservé à ces rénos. D’ici là, si vous désirez suivre les travaux en temps réel, ça se passe dans mes stories Instagram

Podcast

Maternité, yoga et bien-être avec Dominique Charbonneau

Dominique, cette douce âme que j’ai la chance d’appeler mon amie. Une douceur que les réseaux sociaux m’ont permis de connaître et vous dire le bien qu’elle fait autour d’elle! J’étais plus que ravie lorsqu’elle a lancé son podcast car nos belles discussions m’inspirent toujours tellement. Elle aborde si bien avec simplicité et authenticité des sujets qui me touchent beaucoup comme la maternité et le bien-être. J’écouterais sa voix si douce durant des heures! Dans l’épisode 002 | Notre transition familiale, elle nous partage sans filtre comment elle vie leur nouvelle routine quotidienne suite à l’entrée à la maternelle et à la garderie de ses garçons. Comment elle accueille tous ces changements et ses conseils pour vivre le tout dans la douceur. Une réflexion qui m’a grandement fait réfléchir de cet épisode est « d’accepter le mouvement de la vie », de ne pas essayer d’être dans la résistance, de créer de l’espace pour accueillir le mouvement et suivre le flow. Vous dire comme son conseil a résonné fort pour moi et permet tellement d’adoucir le quotidien. Tout comme Dominique! Vraiment un podcast à ajouter à ses favoris. 

Compte Instagram chouchou

Découverte toute récente et chouchou instantané, j’affectionne particulièrement @triftine pour sa positivité et son mode de vie très #slowliving qui m’inspire énormément. C’est à travers ses publications que je découvre ses si magnifiques trouvailles vintage qu’elle vend, je vous en parle d’ailleurs dans mon récent article Idées cadeaux de seconde main pour Noël. Mais on apprend surtout à la connaître à travers ses toujours très douces stories. Je dois d’abord vous dire que son décor est à couper le souffle! Je suis toujours dans l’attente de découvrir une nouvelle parcelle de son nid douillet. Elle a toujours de si bonnes suggestions d’idées repas et vins, nous rappelle de prendre le temps, de se poser et de prendre soin de soi en partageant ses moments de douceur et elle est d’une positivité contagieuse. Si ce n’était pas des 5 heures de route qui nous séparent, je suis convaincue que nous prendrions le café ensemble souvent souvent!

Et voila, Décembre est déjà débuté et la magie des Fêtes se fait sentir! J’essaie de profiter de chaque journée et d’y aller très lentement afin de ne pas me laisser emporter par cette grande vague qui peut être parfois stressante. Le mois prochain je vous partagerai, entre autres, mes chouchous bien-être et les quelques petites découvertes cadeaux que j’aurai offerts et reçus. 

Bonjour Décembre! 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire