MAMAN & CIE

Nos bavoirs favoris

C’est avec une douce chérie assise sur mes genoux que je vous écris ce billet. Depuis quelques semaines déjà, Béatrice a deux petites dents et je doute que deux autres soient aussi en route. Les signaux ne trompent pas; bajoues rouges, une bébé un brin grincheuse et de la bave qui coule autant que les érables en ce doux printemps. Comme on ne peut s’en passer au quotidien, je me suis dis qu’il serait pertinent de vous présenter nos bavoirs favoris, les plus pratiques comme les plus mignons! 

 

Les plus absorbantsBéatrice - Bavoir Little Unicorn - Nos bavoirs favoris

Le modèle réversible en mousseline de coton de Little Unicorn ne manque jamais à sa tâche! Conçu de deux épaisseurs de tissu, chacune contenant trois couches de mousseline, il remporte haut la main son titre. De type bandana avec en plus deux boutons pression permettant plusieurs tailles, il s’ajuste très bien et fera longtemps en plus d’être tous doux. Ils sont offerts dans une grande gamme de motifs et couleurs. Sur cette photo, Béatrice porte le modèle Primrose Patch disponible chez Charlotte & Charlie

Les plus pratiquesBéatrice - Bavoir Bulle Bijouterie - Nos bavoirs favoris

Qui dit poussée dentaire, dit besoin constant pour bébé d’avoir quelque chose à mâchouiller. Voilà pourquoi le bavoir à mordiller de Bulle Bijouterie est le grand favori de Béa! Muni d’un triangle de silicone à sa base, il est toujours accessible pour ses petites mains, prêt à satisfaire une rage de dents. Et à l’inverse de ses jouets de dentition, il n’y a aucune chance qu’il ne tombe au sol. En plus d’être réversibles, les motifs et couleurs offerts s’agencent facilement à tous les looks de bébé, si comme moi vous êtes un peu gaga. Béa porte ici le modèle Botanique (qui, je crois, date d’une collection antérieure). Toutefois, de magnifiques modèles sont disponibles sur le site de Bulle Bijouterie et également en ligne chez Charlotte et Charlie.

Les plus mignons

Béatrice - Bavoir Bajoue - Nos bavoirs favoris

Malgré nos sorties inexistantes des dernières semaines, j’adore avoir un ou deux bavoirs tous mignons pour nos occasions spéciales. Ils ajoutent à merveille le petit je-ne-sais-quoi à un cache-couche blanc (qu’on a ici en quantité énorme) et hop, on est prêt à partir! Mes bavoirs favoris sont les modèles de Bajoue. Réalisés ici, de coton biologique et avec un grand souci du détail, ils sont sublimes. J’ai craqué pour la douce dentelle au pourtour du modèle Marguerite porté ici par Béa. Et je dois vous avouer être bien impatiente de lui enfiler le modèle Corail avec broderie de style macramé cet été! 

Ce petit accessoire est un indispensable afin de ne pas changer bébé de tenue quatre fois par jour (quoi qu’il ne pourra vous protéger des pets explosifs) Le bavoir est un vrai incontournable et il s’offre à merveille lors d’un shower ou comme cadeau de naissance. Il est souvent oublié et on en a parfois besoin bien plus tôt qu’on l’aurait pensé. Je termine en disant un coucou à notre doux Léo qui avait déjà deux petites dents du haut de ses 4 mois! 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire