FAVORIS DU MOMENT

Moments favoris du mois d’Août

Moments favoris Août 2017

Je ne mentirai pas, les articles et vidéos du type favoris du mois sont mes préférés à découvrir. Cependant, je ne crois pas consommer suffisamment au quotidien afin de vous présenter des produits différents mensuellement. J’ai donc eu l’idée de vous présenter ma version modifiée de ce genre d’article. Il me fera plaisir de vous présenter tous les mois un survol de mes moments favoris accompagnés de photos et de ces petits détails qui m’ont fait du bien! Ce sera ma façon de vous faire découvrir mes produits chouchous (quand ils seront présents) tout autant que mes endroits préférés, les belles rencontres que j’aurai la chance de faire, nos petites et grandes escapades et de simples moments de douceur!

Août 2017 fut un mois tout de même assez chargé. Nous avons fait plusieurs activités en famille, avons eu de nombreux anniversaires à célébrer, Léo s’est éveillé davantage et j’ai eu la chance de faire de superbes rencontres. Voici donc mes moments favoris de celui-ci: 

Notre premier weekend de camping en familleMoments favoris Août 2017

Le mois d’Août a débuté durant les vacances d’été de Mathieu et nous avions décidé de partir dans les Laurentides pour quelques jours de camping en famille. Mon plus beau souvenir de cette escapade est sans aucun doute nos petits matins au bord du ruisseau qui se retrouvait tout juste dernière notre terrain boisé. On s’y rendait avec Léo dans le porte-bébé et on sirotait notre café au bord de l’eau. Ça démarrait vraiment nos journées sur une note des plus positives! C’était notre première vraie expérience de camping depuis la naissance de Léo et ça s’est mieux passé qu’on le croyait. C’est, disons le, beaucoup plus de préparation, mais ça en vaut totalement la peine. Léo nous a même fait sa 2e nuit complète à vie, un beau gros 9 heures de sommeil. (J’en revenais tout simplement pas!) C’est à croire que le grand air lui fait le meilleur des effets! 

 

Une douce rencontre et nouvelle amitié grâce à InstagramMoments favoris Août 2017Moments favoris Août 2017MosaïCanada150

Instagram, Instagram, Instagram, ma plate-forme préférée pour une tonne de belles et bonnes raisons! Mais, ce mois-ci, elle a pris une signification encore plus grande. C’est à travers nos parcelles de quotidien que Jennifer et moi avions commencé à jaser. On découvrait nos petits moments parfaitement imparfaits et on s’écrivait pratiquement chaque jour à travers ceux-ci. J’étais donc beaucoup trop heureuse de recevoir un message me demandant si j’étais disponible durant le mois d’Août afin de recevoir sa visite. (bin lààà, c’est certain!) C’est donc autour d’un bon brunch au Cacao70 que j’ai appris à connaître cette femme passionnée et passionnante, une Maman dévouée et dorénavant une amie. Et comme on avait une tonne d’histoires et d’anecdotes à apprendre l’une sur l’autre, on a poursuivi notre journée aux MosaïCanada150. Une fois de retour à la maison, j’ai réalisé que de belles rencontres comme celle que j’avais eu la chance de vivre avec Jennifer ce jour là, m’inspirait vraiment. Et c’est la raison pour laquelle je compte continuer à rencontrer ces belles personnes que je suis sur Instagram et que j’apprends à connaître chaque jour et, par la suite, vous les faire découvrir à votre tour!

 

Léo, monsieur sourireMoments favoris Août 2017

Ce beau sourire là, on y a droit pas mal souvent depuis le début du mois d’Août. Et t’sais, comment y résister!? Une fois ses 2 mois célébrés, la personnalité de Léo s’est fait tranquillement découvrir, toujours un peu plus chaque jour. C’est un bébé calme, qui ne fait pas encore ses nuits mais qui boit aux 4 heures (je suis pas trop cernée gang, yaye!), et qui adore faire de gros sourires quand il croise un regard et quand on lui dit « oh wow ». Et question de terminer le mois en beauté, on a eu droit à son premier éclat de rire! (Je suis pas mal certaine que ce sera un petit bonhomme chatouilleux comme son Papa)

 

L’anniversaire de MathieuMoments favoris Août 2017Moments favoris Août 2017

Pour l’anniversaire de Mathieu j’avais organisé un pique-nique tout en simplicité. C’est entouré de nos familles qu’on a célébré les 29 ans de mon homme. C’était vraiment une belle soirée simple et chaleureuse, toute à son image. Et que dire de cet endroit! J’ai reçu tellement de messages lorsque j’ai partagé le tout sur Instagram. Un vrai petit bijou longeant la rivière des Outaouais et disponible à tous. (Cet air de repas/repos est situé plus précisément sur la rue Jacques-Cartier pour les gens du coin) 

Et je lui avais réservé une petite surprise pour son anniversaire; des billets pour le spectacle VOLTA du Cirque du Soleil. On a trippé comme des enfants! J’ai probablement cessé de respirer plus souvent que je le pense au cours de plusieurs acrobaties, mais j’ai surement cessé de respirer durant tout le numéro de l’acrobate suspendue par les cheveux. Oui, oui, suspendue par les cheveux (!!!!) J’y repense et j’ai encore des frissons!

 

Une séance photo improviséeMoments favoris Août 2017Moments favoris Août 2017

Ahhh, cette petite bine là! Elle a été prise durant une des journées les plus chaudes du mois où le soleil était au rendez-vous! J’ai demandé à mon frère s’il voulait passer à la maison pour une petite séance photo improvisée de Léo et moi en vue d’un prochain article (mon récit d’accouchement). Comme Mathieu et moi avions décidé de ne pas prendre de photos durant l’accouchement afin d’être totalement dans le moment présent, j’ai cru que quelques photos récentes serait toutes aussi appréciées. Une petite séance toute en simplicité; une grande couverture jetée parterre dans le fond de notre cour et le tour était joué! J’ai bien hâte de vous présenter les autres photos toutes aussi belles que sincères.

 

C’est ainsi que le mois d’Août se termine pour laisser place à Septembre. Je suis déjà nostalgique de ces grandes journées ensoleillées mais je sais que les bons plats réconfortants, les soirées cocooning et les grandes marches en famille à l’air frais approchent et je ne peux cacher que ça me rend très heureuse d’y penser! Et toi, la venue de l’automne, ça te fait quel effet? 

 

Bonjour Septembre!

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

7 Commentaires

  • Reply Karine

    Wow! Étant de Gatineau aussi, j’apprends a découvrir des jolis coins, de la bonne nourriture et que dire du merveilleux petit bonhomme et des merveilleuses photos que tu nous présente chaque jour sur ton instagram!
    Étant enceinte (accouchant en janvier), j’ai merveilleusement hâte de lire tes futurs articles!
    Vivement les moments favoris de septembre! ?

    (La fille suspendue par les cheveux, MY GOD! )

    2 septembre 2017 at 4:01
    • Reply Annie Daoust

      C’est bien trop gentil ce doux commentaire là ❤ Merci de me suivre et de prendre le temps de m’écrire. Je l’apprécie énormément!

      J’espère que tu as une belle grossesse et que Maman et bébé vont bien ? Comme tu es de Gatineau, n’hésite pas à m’écrire si jamais tu désires prendre un café ou tout simplement jaser de vie de Maman, de grossesse et de plein d’autres doux sujets!

      4 septembre 2017 at 8:53
      • Reply Karine

        Awwww, c’est toi qui est trop gentile 🙂 ♥
        C’est un Bonheur pour moi de pouvoir te suivre dans ton quotidian (vive instagram) et de voir à quel point être maman te va à ravir. Cela me donne envie de passer directement à l’hiver afin de pouvoir vivre cette belle aventure 🙂
        J’ai une très belle grossesse. Puisque c’est ma première, elle est parsemée de question et de doute, mais oh combien c’est merveilleux ! Nous allons tous les deux très bien 🙂
        Merci pour cette douce invitation. Je ne manquerai pas de t’écrire. Bien que je te suis dans ton quotidien, je n’avais jamais oser t’écrire un commentaire sous tes photos, mais maintenant tu vas me voir la binette un peu plus souvent 🙂 Et puisque tu m’inspires beaucoup, il est certain que nous auront sans aucun doute de très belles discussions ! J’attends impatiemment tes prochains articles ♥ 🙂

        14 septembre 2017 at 8:29
  • Reply Phébina Marcelin

    J’adore cet article. C’est appaisant te lire. L’automne est une saison que j’aime bien, mais on dirait que cette année elle est venue trop vite. Je n’ai pas vu l’été passé(mais qu’elle été?? Lol) oui on a eu quelques journée de grosse chaleur mais aussi beaucoup de pluie et de température bizarre pour un été. Moi qui aime la chaleur, lhivers arrive déjà??? Mais bon voyons le bon coté des choses, cà va me donner juste une bonne raison de m’acheter de belles laines hihihi

    4 septembre 2017 at 3:56
    • Reply Annie Daoust

      Je te comprends tellement! J’ai l’impression d’être nostalgique d’un été qui a duré que quelques semaines…. ? Mais tu as raison et je me console aussi en pensant aux doux outfit d’automne et à mes grosses doudous qui me dont de l’œil depuis le printemps dernier! hahaha ❤

      4 septembre 2017 at 8:59
  • Reply Rosalie Fréchette

    Annie, j’aime trop ta simplicité ! Si tu passes par Québec, n’hésite pas à me faire signe pour une « instadate »/ »babydate » ❤️

    6 septembre 2017 at 1:04
    • Reply Annie Daoust

      Ahh merci tellement ❤️ C’est un compliment qui me fait vraiment plaisir!!

      Et c’est sur et certain que je te fais signe si je suis dans ton coin de pays. Et toi aussi, si tu passes par Gatineau, écris-moi ?

      6 septembre 2017 at 4:50