FAVORIS DU MOMENT

Moments favoris du mois d’Octobre

Moments favoris du mois d'Octobre 2017

Octobre est passé en véritable coup de vent, c’est le cas de le dire! Je mentirais en disant qu’il fût un mois tout en couleurs. Car,  honnêtement, il fût parsemé de petits moments plus gris aussi. J’ignore si c’est le changement de saison ou d’hormones (#momlife) mais je ne me suis pas toujours sentie à mon top… Heureusement que j’ai su mettre toutes les chances de mon côté pour me sortir de cette petite déprime! Je vous en parle à travers mes moments favoris: 

Nos petits matins en familleMoments favoris - Octobre 2017

Ces moments si précieux où le temps semble s’arrêter. La routine de sommeil du beau Léo est devenue beaucoup plus stable (quoi qu’on était déjà très gâtés de ce côté depuis sa naissance). Ils nous a même surpris en faisant des nuits complètes de 7 et 8 heures! #jesuisengorgée J’adore me réveiller au son de ses petits gazouillis quand il s’amuse patiemment dans son lit, dans l’attente que j’aille le chercher. On retourne aussitôt au lit, collés avec Papa et je l’allaite pendant qu’on jase et qu’on planifie notre week-end en famille. On a droit à de grands sourires, des éclats de rires et des câlins à l’infini. Le combo parfait pour débuter la journée du bon pied, le sourire aux lèvres!

Ambiance automnaleMoments favoris - Octobre 2017Accent cadres | Série: Ambiance automnale cozy et à petits prixPot simmer - Série automnaleMoments favoris - Octobre 2017

Ce qui a mis une tonne de couleurs dans mon quotidien durant ce mois un peu plus gris est sans contredit cette ambiance automnale qui n’a toujours pas quittée la maison à ce jour! Et je tiens absolument à vous remercier pour vos si gentils mots et commentaires suite à ma série ambiance automnale cozy et à petits prix. Vous semblez l’avoir beaucoup appréciée et ça me touche de voir que j’ai réussi à vous inspirer! Ce mélange de parfums, de couleurs, de doudous chaudes et de soirées cozy était parfait lorsque je ressentais un petit besoin de réconfort. Je crois faire durer encore quelques jours ces si jolies décos, même si j’ai déjà la tête pleine d’idées pour une douce ambiance festive en vue des Fêtes qui approchent si vite! Quelques articles à ce sujet vous plairaient? 

Une nouvelle étapeMoments favoris - Octobre 2017

Cette photo, elle me fait rire à chaque fois! Elle résume si bien notre première tentative d’essai aux céréales pour Léo. Un regard un peu incertain, la majorité des céréales se retrouve sur sa bavette et je me souviens de nos éclats de rire en voyant ses petites faces toutes plus drôles et adorables les unes que les autres. On a décidé de lui en introduire un peu plus tôt car c’est un vrai petit glouton. Il nous regarde avec tellement d’intérêt durant nos repas, on a senti que c’était le moment pour lui de passer à la prochaine étape. Jusqu’à maintenant, ça se passe bien, mais je ne peux pas dire que c’est un véritable succès! On va y arriver tranquillement. C’est un petit glouton qui aime encore beaucoup boire collé contre sa maman et je ne peux lui reprocher. Ce sont mes moments favoris à moi aussi! 

Doux vêtements d’automneMoments favoris - Octobre 2017

Ahhh l’automne et ses ponchos tous si beaux et chauds! J’ai honnêtement passé le mois emmitouflée dans les miens. Ils sont si simples à agencer et tellement confortables. Sachant qu’Octobre est le seul temps de l’année où il est convenable de sortir enroulée dans une grosse doudou, j’avais bien l’intention d’en profiter au maximum! #défiréussi Mon favori est celui-ci et vous l’avez probablement vu passer à plus d’une reprise sur mon Instagram! Un si beau cadeau de ma Maman que je ne compte pas ranger de sitôt!

Les 5 mois de notre doux LéoMoments favoris - Octobre 2017Moments favoris - Octobre 2017

Déjà 5 mois pour bébé sourire et je n’en reviens tout simplement pas! Je crois que ma période plus émotive du mois d’Octobre a débuté à l’approche du 25 Octobre, journée des 5 mois de vie de Léo. Une partie de moi est soudainement devenue très nostalgique tant dis que l’autre un tantinet anxieuse. J’ignore si c’est un cheminement que toutes les Mamans connaissent à un moment où à un autre ou si c’est en lien avec mes fameuses hormones. J’ai sentie durant les dernières semaines que le temps passait vite, beaucoup trop vite, et j’avais peur de ne pas être assez présente, de ne pas en faire assez, de ne pas profiter pleinement de CHAQUE moment. Je me suis permise, en tant que travailleuse autonome, de repousser mon retour au travail qui devait se faire au cours de la fin Octobre/début Novembre, j’ai pris une pause des médias sociaux et d’écriture et j’ai vécu dans une petite bulle avec Léo toujours très près de moi durant ce temps. J’ai vite réalisé que je me causais davantage de stresse en mettant au second plan de très chères passions et j’ai dû prendre beaucoup de temps pour réfléchir à ce sentiment qui m’habitait et m’habite encore. J’ai réussi à faire une petite part des choses et j’envisage de vous écrire un article à ce sujet. Qu’en pensez-vous? Avez-vous, vous aussi, vécu cette période d’insécurité et d’anxiété? 

Néanmoins, je suis tellement comblée et fière du petit homme que devient Léo chaque jour. Il est si calme et souriant, il met de la bonté partout où il passe et fait sourire les gens qui croisent son chemin. Un cadeau précieux que je chéris énormément! C’est aussi durant le mois d’Octobre que je suis tombée sur une citation qui m’a beaucoup touché et fait grandir en tant que Mère. 

«It’s not our job to toughen our children up to face a cruel and heartless world. It’s our job to raise children who will make the world a little less cruel and heartless. » -L.R. Knost

Une phrase remplie de tendresse qui me rappelle l’impact que j’ai dans la vie de ce si doux petit être qui grandit en regardant ses parents. Ça m’a beaucoup aidé à remettre les choses en perceptives et à comprendre que je dois d’abord être heureuse et me sentir bien dans toutes ces sphères de ma vie, non pas seulement en tant que Maman, afin d’offrir le meilleur à Léo et lui donner le plus inspirant des exemples. 

Du temps en famille et en natureMoments favoris - Octobre 2017Moments favoris - Octobre 2017Moments favoris - Octobre 2017Moments favoris - Octobre 2017

La famille et la nature, combinez les deux et vous avez une journée de rêve, à mon avis! Prendre de grandes marches, jaser de tout et de rien durant ce temps, regarder la nature changer de couleurs, voir Mathieu courir dans tous les sens comme un enfant avec notre beau (et gros) Brutus, savoir que Léo fait une douce sieste au grand air et prendre conscience du moment présent, ça n’a pas de prix et ce sont des moments si riches! Je réalise que mes plus belles journées d’Octobre sont celles-ci. Je me suis permise d’apporter ma caméra durant une d’entres elles afin d’en capturer de beaux souvenirs, mais j’ai aussi beaucoup adoré les passer loin de mon iPhone. Ce que je compte faire également davantage au cours des prochains mois.

 

C’est ainsi qu’Octobre laisse place à Novembre et à cette douce préparation des festivités qui approchent tranquillement en vue des Fêtes. J’ai l’intention de vous partager mes trucs et astuces afin de se sentir bien et de passer à travers ce mois parfois redouté par plusieurs. Et toi, la transition entre l’automne et l’hiver, ça te fait quel effet? 

 

Bonjour Novembre!

Previous Post

Articles que vous pourriez aimer

3 Commentaires

  • Reply Karine

    WOW ! Un autre favoris du moment qui fait du bien à lire. Te lire me fait énormément de bien. De plus, tu me fais avoir terriblement hâte d’avoir mon beau petit Laurent dans mes bras en début janvier. Disons que pour ma part, déjà que j’adorais l’automne, il me semble qu’elle me fait pousser des ailes encore plus cette année. Je n’ai même pas peur de ce cher novembre plus gris tant il me rapproche de plus en plus de la fin de cette belle aventure qu’est la grossesse afin d’en vivre une plus belle encore, la maternité. Et voilà pourquoi tes articles et ton instagram me fait sourire. Tu me donnes encore plus hâte de devenir une maman. Cela semble si doux, si vrai. Merci beaucoup pour ta merveilleuse plume et je suis impatiente de te lire à nouveau 🙂 ♥

    6 novembre 2017 at 2:06
  • Reply Cynthia

    Wow les photos! :O

    30 novembre 2017 at 10:40