MODE & BEAUTÉ STYLE

OOTD | Un look tout léger pour l’été

Ça y est, je retrouve enfin mes précieux cafés glacés, la belle saison des marchés et l’inspiration, mais surtout le temps, de vous écrire des tonnes de textes. Vous devez vous demander mais où donc j’étais bien passée? Et je vous confirme qu’un article complet est en route à ce sujet! Mais pour mon retour, j’avais envie de quelque chose de plus léger. Tout léger comme ce doux OOTD parfait pour les chaudes journées d’été. 

Je me suis permise une petite séance de shopping en vue des temps chauds car ma garde-robe était plutôt tristounette. Entre mes vêtements de maternité de l’été dernier et les quelques morceaux d’avant-grossesse qui comblaient mes tablettes, plus rien ne me faisait vraiment… J’étais donc à la recherche d’items plutôt simples mais j’avais des critères bien précis en tête: 

  • Le confort avant tout
  • Des vêtements flatteurs qui allaient bien épouser mes courbes de Mama 
  • La neutralité afin d’agencer tous ces nouveaux items les uns aux autres
  • Des accessoires passe-partout

(Cette tasse plus que parfaite est réalisée par la merveilleuse Cindy Labrecque – Céramiste)

Je suis donc partie seule, un petit après-midi gris, faire les boutiques. Dès mon arrivée au centre d’achats, je suis passée devant le Forever21.  Je n’avais pas vraiment en tête d’y entrer tout simplement car je ne croyais pas que les vêtements qu’on y trouve me feraient… En toute honnêteté, mon corps est un peu plus difficile à habiller suite à ma grossesse et je me tiens loin des boutiques qui s’adressent plutôt aux adolescentes.

C’est à ma grande surprise que je suis tombée follement amoureuse d’un item présenté en vitrine; cette jupe midi d’un vieux rose très pâle tout à fait parfait. J’y suis donc entrée un peu à reculons me disant que j’allais probablement essayer un item coup de cœur pour le remettre ensuite à la douce employée avec un petit sourire en coin disant “nahhh c’est pas pour aujourd’hui…” mais au contraire, en plus d’être si confortable, elle m’allait comme un gant! (j’en ai même fait une petite danse de la joie) Je l’ai agencée à ce doux et léger chemisier d’un blanc crème et le look que j’avais en tête prenait tranquillement forme. 

Il me manquait toutefois des accessoires pour donner le ton à cet ensemble assez versatile. J’avais envie d’un look plutôt bohème, que je me voyais porter pour un pique-nique, cueillir des fraises ou faire les marchés… Bref, pour toutes activités impliquant de la nourriture on dirait bien! C’est donc au Bizou que j’ai déniché ce mignon foulard si soyeux.  Et en terme d’accessoire passe-partout, les foulards de ce genre ont la cote en ce moment! J’en suis encore à apprivoiser mon nouvel accessoire favori, mais j’ai bien l’intention de vous partager mes façons préférées et simples de le porter. Pour le moment, je l’ai pratiquement toujours dans les cheveux d’une quelconque façon, plus souvent qu’autrement enroulé sur lui-même et attaché autour de mon chignon ou de ma tête. Pour compléter le tout, je risque bien fortement de porter mes sneakers blancs ou mes simples sandales beiges, mais si je suis à la maison, je serai très probablement pieds nus. 

Et je ne pourrais terminer cet article sans vous parler de ce petit item si délicat mais qui m’attire bien souvent de si gentils compliments. Il s’agit de ma bague préférée munie d’une petite anneau signée Maksym Joaillerie issue de la collection Automne/Hiver 2015-2016 et que je porte TOUS les jours. Simple, délicate et réalisée ici, cette bague se marie à tous les looks et ne me quitte jamais!

C’est donc ce qui conclue mon premier OOTD pour la saison chaude, mais plusieurs items figurent parmi mes favoris et je compte bien vous partager mes look chouchous au cours des prochaines semaines. En souhaitant que ce genre d’article vous plaise, je peaufine déjà des textes sur mon nouvel équilibre de vie avec tous ses plus récents changements en plus de vous préparer du contenu déco/réno en lien avec notre nouvelle maison. Vous avez eu un aperçu de notre cuisine (où je passe tout mon temps d’ailleurs) dans cet article et je suis bien impatiente de vous en montrer davantage. Allez hop, je retourne à ma vie de Mama, c’est l’heure du dodo pour Léo!

À bientôt xx

 

Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply Élisabeth Lepage

    Quel bel article! 🌷

    20 juin 2018 at 11:08