BIEN-ÊTRE COUPS DE CŒUR SORTIES & ESCAPADES

Eco Spa Highland – Détente et nature à l’état pur

L’arrivée de l’automne, qui s’est fait tardivement cette année, est toujours synonyme pour moi de cocooning. Enfin s’arrêter et prendre du temps pour soi-même après un été où tout va toujours très vite. Afin de pleinement décrocher et débuter ma saison préférée du bon pied, une visite au spa figure toujours au top de ma to-do liste! Pour l’occasion, je tenais à vous parler de mon endroit chouchou en matière de détente. L’Eco Spa Highland, un petit paradis bien gardé à quelques minutes de la ville. 

Nous avons découvert cet établissement l’an dernier pour l’anniversaire de Mathieu. Un weekend en amoureux qui s’est transformé en véritable coup de cœur! Tout en intimité, l’Eco Spa Highland est situé au haut d’une montagne des vallées des Laurentides, ce qui donne droit à une vue des plus impressionnante, surtout durant les couleurs d’automne, et où l’on retrouve les plus beaux couchés de soleil. J’ai été charmée dès notre arrivée par l’accueil chaleureux de son propriétaire avec lequel nous avons visité l’emplacement. 

Dans le respect de la nature

Crédit photo: Eco Spa Highland

J’étais très heureuse d’apprendre lors de notre visite que tout l’établissement oeuvre dans le respect de la nature. Son propriétaire était très fier de nous expliquer que l’énergie solaire thermique et la gasification du bois servent à chauffer l’eau et les bâtiments. Il nous a également parlé des matériaux utilisés à sa construction, (Mathieu travaille dans ce domaine, alors on ne pouvait passer à côté du sujet) soigneusement choisis selon les critères écologiques. En plus du sel utilisé pour le traitement de l’eau et des bassins, les produits de soins offerts par le spa sont naturels. Et c’était sans surprise que nous avons savouré leur superbe menu basé autant que possible d’ingrédients locaux et biologiques. Quoi demander de plus? 

Hébergement pour tous les goûts

Eco Spa Highland

Lors de la réservation, la tente d’été avait grandement piquée ma curiosité! J’étais par contre un peu inquiète, car Mathieu mesure 6’3. J’avais donc réservé notre deuxième nuit dans une des chambres, juste au cas où, t’sais. Mais à notre arrivée à la tente, j’ai grandement été soulagée et c’est le cas de le dire. La tente était immense! Dans les bois, se trouvait notre belle tente toute blanche et si accueillante avec son grand lit king. Super spacieuse et toute en simplicité, on y trouvait le calme plat. On entendait que les feuilles bougées au vent! On a vraiment profité de notre première journée pour s’y reposer, passer des heures dans le gros fauteuil à l’entrée de la tente pour lire et faire une sieste dans le lit douillet. Pour ceux se posant la question, il n’y a pas de toilette dans la tente, mais nous avons un accès jour et nuit aux salles de bains, douches comprises, situées à quelques pas dans le bâtiment principal.

Eco Spa HighlandEco Spa HighlandEco Spa Highland

Nous avons passé notre deuxième nuit dans l’une des quatre chambres (si je me souviens bien) de l’Eco Spa Highland. La luminosité de cette chambre était des plus précieuses. Tout comme la tente, elle était très spacieuse et toute en simplicité. Tout le nécessaire était à notre portée pour un séjour des plus reposants. Un immense bain, une machine à café Nespresso et, à notre grand bonheur, la vue sur les montagnes. Je n’en demande pas plus! Je me souviens encore à quel point mon café matinal était bon sur le balcon avec une vue comme celle-là. 

En plus de la tente d’été et des chambres, il est aussi possible de séjourner dans leur tente 4 saisons ainsi que leur suite glamping 4 saisons également. (Pour tous les détails, il y aura un lien à la fin de l’article)

Eco Spa HighlandEco Spa HighlandEco Spa HighlandEco Spa HighlandLa si belle vue de notre balcon

Des soins qui font le plus grand bien

Crédit photo: Eco Spa Highland

Ahhh les bains thermaux, j’y passerais mes journées jusqu’à en avoir la peau des petits orteils toute ratatinée, oui oui! Et c’est ce qu’on a fait durant notre séjour. Ils sont ouverts toute la journée et, durant notre visite, même très tard en soirée/nuit. La vue est à couper le souffle et comme on est vraiment du haut d’une montagne, on s’y sent seul au monde. Le sentiment me permet de totalement décrocher. En plus des bains et saunas, plusieurs soins sont offerts. Toutefois, il est à noter qu’ils sont disponibles sur demande. Pensez à le demander lors de votre réservation. Comme nous l’ignorions, nous avons seulement profité des installations extérieures. Mais on s’est tellement reposé, j’ose même pas imaginer l’état dans le quel je serai au retour de notre prochaine visite AVEC soins. 

Parlant de soins, je rêve depuis l’an dernier de leur bain panorama aux sels aromatiques! Un bain chaud du haut d’une falaise avec vue panoramique. Non mais!!! Et le meilleur; vous pouvez le prendre à deux. Le summum du weekend en amoureux. 

En plus de tout cela, massages, drainages lymphatique, soins du visage, sessions de réflexologie et de yoga sont offerts. T’sais, ils font vraiment en sorte qu’on ne veuille plus revenir à la maison!

Crédit photo: Eco Spa Highland

Maintenant que le temps frais est arrivé, je suis plus qu’impatiente de revisiter ce petit coin de paradis si bien gardé. Peut-être que l’Eco Spa Highland figurera sur votre to-do liste d’automne aussi. Si oui, prenez le temps de vivre pleinement cette si belle expérience. Ça fait tellement de bien!

Pour tous les détails sur l’établissement, soins offerts, forfaits et directions, je vous invite à visiter leur site Internet.

______

Je tiens à confirmer que cette escapade fut payée de ma poche et que je vous partage tout simplement mon grand amour pour cet établissement. Bonne détente!

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire