À TABLE COUPS DE CŒUR

Mon doux café d’automne

Café aux épices d'automne

L’automne est officiellement arrivé, yaye! De façon un peu drastique, disons le, mais je crois qu’on se réjouie tous de pouvoir enfin porter nos petits bottillons et enfiler nos grosses laines préférées. La fan finie de soupes en moi n’attendais qu’un petit 15 degrés pour refaire surface. Et elle a ramené avec elle la fan finie de déco automnale que je n’avais pas vue depuis l’an dernier. Sauf que cette année, avec le beau Léo et mon congé de maternité, j’ai décidé d’y aller plutôt mollo dans les dépenses. Et en y réfléchissant bien, j’en suis venue à la conclusion qu’il était possible d’avoir un automne tout aussi cozy côté ambiance mais à petits prix! 

Alors comme nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette saison si réconfortante pour se reposer et enjoliver nos maisons, je me suis dis qu’une série Ambiance automnale cozy et à petits prix serait des plus appropriées! Je vous partagerai donc, au cours des prochaines semaines, mes petits trucs déco/bien-être pour une ambiance réussie sans faire de folies!

 

| Mon doux café d’automne |

 

Je voulais débuter cette série de la même façon dont j’entame mes petits matins depuis la venue du temps frais. Rien de moins qu’avec un doux café aux épices. Je crois que parmi mes dépenses mensuelles, le café se retrouve dans mon top 3. Et durant l’automne, il ne serait pas étonnant qu’il figure en première place! Sauf qu’il est possible d’en faire un tout aussi bon à la maison.

En matière de café aux épices, Pinterest est une vraie petite mine d’or. Après en avoir essayé plusieurs, je me suis rapidement découragée. Souvent trop compliquées et demandant une tonne d’ingrédients, les recettes trouvées ont pris le bord. Je me suis donc mise au défi de concocter ma version simple et délicieuse d’un bon café d’automne et je crois y être arrivé!

Café aux épices d'automne

Tout d’abord, il ne faut que quelques ingrédients pour le préparer: 

  • Son café habituel (espresso ou café régulier – Perso, j’utilise mon café du moment dans ma Keurig à l’aide d’une cup réutilisable)
  • 1 tasse de lait au choix 
  • 1/4 de cuillère à thé de mélange d’épices pour tarte à la citrouille (j’ai trouvé le mélange d’épices au Bulk Barn. Acheté en vrac, j’ai rempli un petit pot à épices pour moins d’1$)
  • De la cannelle au goût
  • Du sucre ou du sirop d’érable au goût (afin de sucrer son café comme à l’habitude – Si vous ne le sucrez pas, je suggère tout de même d’en ajouter un tout petit peu pour complimenter les épices)

La suite est très simple: 

  1. Dans la tasse que je prévois utiliser, je mélange le lait et les épices pour tarte à la citrouille.
  2. Je chauffe le tout au micro onde durant 1 minute et j’en profite pour préparer mon café. 
  3. Une fois le lait bien chaud, il suffit de le faire mousser. (Moi, je transferts le lait chaud dans ma petite cafetière à piston afin de le faire mousser.  Ça s’est mon petit truc rapido-presto car je n’ai pas de mousseur à lait. Ça fait vraiment bien l’affaire: quelques actions de haut en bas du piston et le lait double en volume pour former une belle mousse!)
  4. Durant ce temps, mon café s’infuse dans la tasse utilisée à l’étape 1. Une fois prêt, je le sucre. 
  5. J’y ajoute ensuite mon beau lait moussé aux épices et je saupoudre le tout de cannelle. 

Aussi simple que cela! Très peu d’ingrédients, presque pas de vaisselle et tout le réconfort d’un bon café aux épices. Même pas besoin de sortir au café du coin pour me le procurer. Et j’arrive à le faire en moins de 3 minutes entre un changement de couche et une séance d’allaitement. Alors, mon petit matin cozy d’automne, je le savoure tout autant que mon café! 

Je vous retrouve très bientôt pour la suite de cette série avec un article déco. Si vous recréez mon doux café d’automne, assurez-vous d’avoir une petite pensée pour moi en m’identifiant sur vos photos! (Instagram @anniedaoust ou en utlisant le #bloometcie) J’ai très hâte de les voir et de connaître vos impressions! 

Café aux épices d'automne

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

6 Commentaires

  • Reply Mariève lavoie

    J’ai hâte d’essayer ça demain matin:) simple et certainement délicieux!

    1 octobre 2017 at 9:05
    • Reply Annie Daoust

      Comme j’étais heureuse de voir ta photo ce matin! Merciiii ❤️

      2 octobre 2017 at 11:07
  • Reply Karine

    Dès que je vais au Bulk Barn, c’est certain que j’en achète. WOW, cela me semble délicieux 🙂

    3 octobre 2017 at 11:50
    • Reply Annie Daoust

      Merciiii! Je suis pas mal heureuse de lire ça 😊❤️ En plus, on peut dorénavant apporter nos propres pots quand on va au Bulk Barn! J’ai hâte de connaître tes impressions sur le café ❤️

      3 octobre 2017 at 1:05
  • Reply Vanessa

    C’est certain que je l’essaie !! Ça l’air si simple ! Et Le truc pour faire mousser du lait sans mousseur c’est super 😀

    3 octobre 2017 at 1:09
    • Reply Annie Daoust

      C’est si gentil de prendre le temps de m’écrire! Merci beaucoup ❤️

      Et oui, le truc pour mousser le lait, ça fonctionne super bien! Si tu as la chances, tu me laisseras savoir ce que tu en penses ☺️❤️

      3 octobre 2017 at 1:12