À TABLE

Simple et délicieux thé glacé maison

Thé glacé maison

Avec l’arrivée du temps chaud, j’ai une constante envie de boissons glacées! Entre les cafés infusé à froid, billet complet sur le sujet juste ici, et les grands verres d’eau extra glace #CravingÉtrangeDeGrossesse, le thé glacé fait partie de mes breuvages favoris. Toutefois, comme les options sur le marché contiennent souvent énormément de sucre, je préférais créer ma propre version à réaliser soi-même. Je vous partage donc mon petit secret: mon si simple et délicieux thé glacé maison!

Thé glacé maison

Simple, pour de vrai

Ce que j’adore de cette recette de thé glacé maison, c’est qu’elle se prépare en quelques minutes à peine et qu’on peut la servir dans l’heure qui suit. Idéale pour les party piscine de dernière minute, à apporter lors d’un souper BBQ improvisé ou pour les doux pique-niques d’été. 

Délicieux, c’est du sérieux

Je dois d’abord vous dire qu’il y a de fortes chances que le premier pichet que vous réaliserez disparaisse en quelques heures à peine. Lorsque j’ai finalement trouvé la touche magique à cette recette, après plusieurs essaies, j’ai refait 2 pichets dans la même journée. C’était également le breuvage coup de cœur de tous lors du deuxième anniversaire de Léo. Et entre vous et moi, le neveu de Mathieu, un fin connaisseur et amateur de thé glacé, m’a confié qu’il détrônait tous ses favoris jusqu’à présent. Vraiment le plus doux compliment qu’on pouvait me faire!

Thé glacé maison

La préparation

Ingrédients nécessaires: 

  • 4 sachets de thé vert, au choix (Perso, j’utilise le thé vert Lipton. La grande boîte de 72 sachets est idéale et abordable)
  • 1/2 tasse de sucre blanc
  • 2 cuillères à table de sirop d’érable
  • Le jus de 2 citrons, fraîchement pressé
  • 6 tasses d’eau bouillante

Étapes à suivre: 

  1. Dans un grand pichet, incorporer le sucre, le sirop d’érable et le jus de citron.
  2. Ajouter l’eau bouillante ainsi que les sachets de thé vert et bien mélanger afin d’aider le sucre à se dissoudre. 
  3. Laisser infuser 30-35 minutes. 
  4. Retirer les sachets de thé et placer le pichet au frigo afin qu’il refroidisse. 
  5. Peut être servi immédiatement sur glaçons ou une fois bien refroidi. 

Annie Daoust

L’ingrédient secret, le sirop d’érable, se marie à merveille au citron et au thé vert! Je crois que c’est ce qui donne à ce thé glacé maison son petit je-ne-sais-quoi. J’espère vous simplifier la vie en vue des journées chaudes avec ce simple et délicieux thé glacé maison. Surtout, n’hésitez pas à y ajouter une touche d’alcool afin d’en faire un drink  savoureux lors de vos soirées arrosées ou d’y ajouter quelques rondelles de citrons et un peu de tonique pour un rafraîchissant mocktail. Je vous souhaite un magnifique été et vous fait un beau et bon cheers!

 


N’oublie pas d’ajouter cette recette à tes favoris Pinterest  Simple et délicieux thé glacé maison

Thé glacé maison Pinterest

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire