SORTIES & ESCAPADES

Kōena Spa – Ressourçante escapade détente au centre-ville

Installation extérieure - Koena spa

À travers un quotidien chargé et qui va bien souvent très vite, rien de tel qu’une douce escapade au spa pour décrocher et recharger ses batteries. Véritable village urbain situé à 5 minutes des centres-ville de Gatineau et Ottawa, le Kōena Spa permet de complètement s’évader. Kōena, un mot hawaïen signifiant équilibre, est l’essence de cette expérience bien-être qui marie à merveille les quatre éléments: air, terre, feu et eau. Je t’y amène aujourd’hui afin de te faire découvrir ce petit paradis situé à quelques minutes de la maison. 

Expérience thermale

Qu’il s’agisse d’une escapade de quelques heures ou d’une journée complète, le Kōena Spa sait recevoir en grand. De par son accueil si chaleureux, on ressent son effet apaisant dès notre arrivée. Ainsi, l’évasion Kōena propose une expérience thermale à travers laquelle on marie les bienfaits du chaud, du froid et de la détente en alternance. L’expérience débute avec la chaleur en prenant place dans l’un de leurs deux saunas secs ou bain de vapeur durant 5 à 20 minutes. On s’immerge par la dans un bain froid ou en prenant l’air tout simplement. Un doux moment de détente pour la fin de ce cycle dans l’une des 5 pièces de repos ou encore dans l’un des bassins chauds ou tempéré. On suggère de répéter l’expérience thermale de 2 à 3 reprises lors de sa visite afin de maximiser ses bienfaits. Parmi ceux-ci: le renforcement immunitaire, le soulagement des tensions et des douleurs musculaires, l’amélioration la circulation sanguine tout aidant à redonner de l’énergie. 

Installation extérieureSalle de détenteFontaine d'eauKoena Spa

— J’ai d’ailleurs un coup de coeur particulier pour la salle de méditation avec sons et lumières apaisants, le summum des amoureux de méditation. Ainsi que pour la salle de repos au sel himalayen Pa’akai qui nous transporte l’instant d’un moment au bord de la mer. Véritable découverte, la salle ‘A.pona faite d’un sauna de vapeur suivi d’une station d’exfoliation au sel de mer est tel un rêve, rien de moins! 

Salle de repos au sel

Massages et soins

Avec ou sans accès aux bains, de nombreux massages et soins y sont aussi offerts. Massage suédois, massage aux pierres chaudes, massage pour femme enceinte, thérapie profonde des tissus, drainage lymphatique en font, entre autres, partie. On peut aussi s’offrir un moment qui nous sort vraiment du quotidien tel un soin détoxifiant et tonifiant pour le corps par exemple.

Une expérience complète

À travers cette douce expérience, quel bonheur que de s’arrêter afin de prendre un thé, une bouchée, un drink ou un repas en bonne compagnie. Le tout, question de faire le plein d’énergie ou de célébrer! De nombreuses options sont offertes afin de combler toutes les envies. Le Bistro Kōena offre un menu varié à toutes heures du jour; plateaux, viennoiseries, desserts, salades et sandwichs sont offerts. Et que dire du grand choix de boissons caféinées ou alcoolisées (les choix sont vraiment étonnants et délicieux), jus pressés à froid, smoothies. Il y en a pour tous! 

Journée au spa

Le Lounge Onō, situé à l’extrémité du spa, est accueillant et décontracté. On s’y rend en peignoir et maillot de bain afin de prendre une pause gourmande bien méritée! Entrées, plateaux, tartare et burger figurent, entre autres, sur le menu. J’ai eu un immense coup de coeur pour les frites maison au parmesan et à la truffe avec aïoli à la truffe. Divin!  

Lounge Ono

Le restaurant KaTO quant à lui propose une cuisine de fusion japonaise inégalée à Gatineau-Ottawa. Il propose un menu unique mettant en vedette des saveurs vives de la terre et de la mer. Comme il est situé dans le lobby de l’hôtel DoubleTree, il n’est cependant pas possible de se présenter au KaTO en maillot de bain. Il s’agit alors d’un rendez-vous post expérience en bonne compagnie. 

Mojito champagne et pamplemousse

— À essayer, assurément, lors de ta prochaine visite; le Mojito au champagne et pamplemousse. 

Koena Spa

Pourquoi pas faire durer le plaisir?

Et oui! Le Kōena Spa est situé au coeur du domaine de l’hôtel DoubleTree by Hilton. Il est alors possible de faire durer le plaisir! On complète ainsi notre évasion avec une nuitée et pourquoi par une partie de golf au Château Cartier? L’évasion parfaite pour un week-end d’amoureux ou une escapade entre amis. 

Koena Spa

Le Kōena Spa est assurément d’une douceur apaisante et ressourçante! Un paradis bien gardé, à quelques minutes de la ville, qui m’étonne encore une fois à chacune de mes visites. Découvre les heures d’ouverture, les tarifs ici et réserve ta prochaine escapade détente: koenaspa.com


Tu planifies tes prochaines escapades? Découvre nos bonnes adresses à l’Île d’Orléans: Week-end à l’Île d’Orléans 

 

Previous Post

À lire aussi

Laisser un commentaire