BEAUTÉ

L’éponge de Konjac

Éponge de Konjac

La routine de soins du visage lorsqu’on est Maman se résume parfois à se démaquiller à l’aide d’une lingette pour bébé et hop au lit! Parfois, dis-je bien. Afin de me donner toutes les chances de réaliser ma routine de soins quotidiennement, je choisis dorénavant des produits simples et efficaces. Parmi mes chouchous, pour ne pas dire en tête de liste, se retrouve ma précieuse: l’éponge de Konjac

Mais qu’est-ce que c’est?

L’éponge de Konjac, tu connais? Ça me semblait bien mystérieux cette drôle d’éponge avant de l’essayer et d’être complètement charmée. Il s’agit à la base d’un légume consommé principalement au Vietnam, en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Sa racine est ainsi utilisée pour créer cette belle éponge aux nombreux bienfaits utilisée depuis plus d’une siècle. 

Éponge de Konjac

Ses bienfaits

D’abord nettoyante, elle permet un nettoyage de la peau en profondeur en l’utilisant simplement avec de l’eau, mais on peut aussi l’utiliser avec son nettoyant favori. Sa surface poreuse quant à elle permet une douce exfoliation, idéale pour les peaux sèches qui requièrent une gommage plus quotidien. Elle désincruste les pores et élime facilement les peaux mortes laissant la peau lisse et lumineuse. C’est d’ailleurs ce qui m’a complètement charmée dès ma première utilisation! 

L’Éponge de Konjac est très souvent infusée d’ingrédients naturels lui procurant d’avantage de bienfaits. Elle peut entre autre être infusée de:

Charbon: elle est alors recommandée pour les peaux grasses ainsi qu’à tendance acnéique. En effet, le charbon permet d’absorber le sérum et retirer les impuretés de la peau. Son pouvoir anti-bactérien et purifiant laisse la peau propre et matte. 

Curcuma: (ma préférée!) c’est un vrai bijou pour les peaux sensibles et ternes comme elle a de grandes propriétés anti-inflammatoires. La peau est lumineuse suite à son utilisation. 

Thé vert: idéale pour les peaux normales et mixtes grâce à son pouvoir détoxifiant et antioxydant.  

Rose et la Lavande: apaisantes, elles permettent de nettoyer en douceur les peaux sensibles.

Comment l’utiliser

D’abord, vous pourriez être surpris de sa texture plutôt dure et rugueuse lors de son achat et lorsqu’elle est sèche. C’est tout à fait normal! Il suffit de passer l’éponge de Konjac sous l’eau tiède durant quelques secondes afin qu’elle devienne souple et très douce. 

Éponge de Konjac au curcuma Bkind

Personnellement, j’adore l’utiliser matin et soir. En début de journée, je l’utilise simplement avec de l’eau afin de rafraîchir mon visage et retirer les impuretés de la nuit passée. 

En soirée, je l’utilise après avoir retiré mon maquillage. Je savonne légèrement mon visage avec mes mains (lorsque j’ai le temps) et je termine toujours avec l’éponge de Konjac. J’ai vraiment la sensation d’un bon nettoyage en profondeur mais très doux à la fois. 

Depuis que je l’utilise, je remarque vraiment que ma peau est lisse et lumineuse. Comme j’ai une peau sensible et très sèche, je réussis à exfolier mon visage régulièrement  sans toutefois l’irriter. *J’utilise l’éponge de Konjac infusée au curcuma de BKIND que je me suis procurée à sur la boutique Inédit du Nord*

Après son emploi, il est important de la rincer à l’eau chaude et de l’accrocher à l’aide de sa ficelle afin de lui permettre de sécher complètement et ainsi éviter la création de bactéries. Sa durée de vie est entre 2 et 3 mois, selon son utilisation, et elle peut être placée directement au composte comme elle est complètement biodégradable. 

Éponge de Konjac au curcuma

Top 5 des soins du visage

En conclusion, l’éponge de Konjac est vraiment un petit bijou zéro déchet à ajouter à sa routine de soins. Elle est si simple à utiliser, je ne m’en passerais plus! Comme elle convient à tous les types de peau, que son prix est très très abordable et qu’elle est zéro déchet, elle fait sans hésitation partie de mon top 5 des soins du visage. 

Et vous, quels sont vos chouchous pour une routine de soins simples et efficaces? 


Vous êtes gaga des soins naturels? Cet article pourrait beaucoup vous plaire: La gamme énergisante pour cheveux et corps d’ONEKA

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Reply vall

    Oui j’adore cette éponge mais je ne la trouve que « nature » à ma Biocoop, infusée au curcuma elle doit être super, sinon je me démaquille avec de l’huile végétale (jojoba, carotte, noyau d’abricot…) et eau florale à la fleur d’oranger, voilà voilà

    19 septembre 2020 at 12:46
  • Reply Annick

    J’ai pris la mienne chez Bulk barn et je j’adore aussi .

    20 septembre 2020 at 4:23