DÉCO DIY

DIY – Tableau à craie

Coin créatif - DIY Tableau pour les enfants

À travers ce déconfinement progressif, je regarde tous les petits projets maisons que nous avons eu la chance *et le temps* d’avancer dernièrement et j’en suis très heureuse. L’un des plus gros projets a été de terminer le sous-sol de la maison en créant un salon, mais surtout l’air de jeux des cocos. 

C’est en collaboration avec Réno-Dépôt que je vous présente aujourd’hui mon tout récent DIY – Tableau à craie. Un petit projet tout simple à réaliser soi-même qui enjolive facilement une pièce et permet aux cocos d’être créatifs à leur tour! 

Léo

Le tableau à craie, c’était vraiment un rêve d’enfance pour moi que d’en avoir un dans ma salle de jeux. Lorsque nous avons débuté les travaux au sous-sol, je savais que le grand mur séparant le salon de l’air de jeux lui serait réservé. Je voulais toutefois quelque chose de ludique et dynamique pour inspirer les cocos ce qui explique leur grande forme ronde et décalée. Ainsi, il y a un tableau pour les cocos et un tableau pour les parents! 

Afin de réaliser ce projet tout simple à la maison, ce matériel sera à prévoir: Matériel

Je tiens à souligner que j’ai vraiment apprécié l’option rapide de commande en ligne avec livraison au véhicule offerte par Réno-Dépôt. J’ai effectué ma commande de matériel en ligne le matin et j’ai pu récupérer le tout en après-midi, en restant dans mon véhicule, sans aucun contact! Une option très pratique pour réaliser de nombreux projets en ces temps de distanciation sociale. 

Mesures
Étapes à suivre pour ce DIY – Tableau à craie: 
  1. Il faut d’abord déterminer à quel endroit on désire peindre notre ou nos tableaux. (Dans mon cas, je désirais deux tableaux du même format, à deux hauteurs différentes. Après avoir pris mes mesures, j’ai déterminé qu’ils feraient 32 pouces de large chacun)
  2. Une fois l’emplacement et le format choisis, on marque, à l’aide du crayon, le centre de chaque rond. 
  3. On attache ensuite bien solidement une ficelle au bout de notre crayon, près de la mine. Une fois attachée, on mesure en distance la moitié du diamètre de notre rond + quelques pouces supplémentaires afin de faire un nœud. (Dans mon cas, chaque rond fait 32 pouces de diamètre. J’ai donc mesuré 16 pouces de ficelle + environ 5 pouces supplémentaires pour faire mon nœud)
  4. On fait un petit nœud à la mesure exacte de notre demi-diamètre. On peut reprendre cette étape quelque fois afin que notre petit nœud soit exactement au bon endroit. (J’avais ainsi un bout de ficelle avec à un extrémité mon crayon et à l’autre un petit nœud dont 16 pouces exactement les séparaient)
  5. On glisse ensuite notre épingle à babillard au centre de notre nœud et on la pique au mur à la marque faite à l’étape 2. 
  6. En prenant notre crayon fixé au bout de la ficelle, on s’assure que celle-ci est très bien tendue, on trace alors notre rond au mur.
  7. Il ne reste ensuite qu’à peindre notre tableau en suivant le gabarit que l’on vient de créer. J’ai appliqué 3 couches de peinture en laissant 4 heures de séchage entre chacune d’elles. 
Mesures
Le plaisir commence

Une fois la peinture terminée, le plaisir peut commencer! (pour nous) Il faut noter qu’il est préférable d’attendre 3 jours avant de dessiner à la craie sur le nouveau tableau. Par plaisir, je veux évidement parler de déco. C’est le moment d’enjoliver ce nouveau petit coin de la maison. Ici, nous avons installé une tablette afin d’y déposer des items qui sont parfois mieux en lieu sûr, comme les crayons feutres. J’ai aussi accroché une petite mosaïque de paniers et déposé quelques plantes. Mais la vedette de ce nouveau coin créatif reste certainement nos nouveaux tableaux!Déco DIY Tableau pour les enfantsEt voilà! Un petit projet facile et rapide qui fera de nombreux heureux. De plus, tout le nécessaire se retrouve au même endroit, chez Réno-Dépôt et la cueillette en voiture rend vraiment le tout encore plus simple. En cette période de confinement, nous voyons vraiment l’impact positif que ce petit coin créatif a pour Léo. On passe de beaux moments à dessiner des formes et des histoires ensemble. J’y prends plaisir autant que lui! Si vous créez à votre tour ce DIY – Tableau à craie, j’aimerais beaucoup voir vos réalisations. Vous pouvez m’envoyer vos photos, m’identifier sur celles-ci ou utiliser le #bloometcie 

À bientot,

 

Léo

 


Cet article est une collaboration rémunérée avec Réno-Dépôt. Toutefois, tous les avis et impressions partagés dans cet article sont les miennes et sincères. La transparence est pour moi bien plus importante qu’un projet déco. 

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire