À TABLE ALIMENTATION

Simple et délicieux gruau overnight

Gruau overnight

Comme les petits matins passent vite! Ici, dès le lever, Léo demande déjà à manger. J’essaie donc de lui préparer de bons petits-déjeuners rapides. Ce simple et délicieux gruau overnight est son préféré depuis maintenant quelques semaines! À mon grand bonheur, car je l’adore tout autant que lui. 

Comme il s’agit d’un gruau qu’on prépare la veille et qu’on laisse au frigo toute la nuit, il suffit de le réchauffer le matin, si on aime le gruau chaud bien sûr! Mais, il est tout aussi bon froid pour les déjeuners sur la route ou au bureau. De plus, son petit goût sucré se marie parfaitement à une tonne de variantes pour agrémenter son petit-déj selon nos envies. Fruits, noix et grains sont donc un match parfait. 

Afin de réaliser 4 portions de ce délicieux gruau overnight, il vous faudra tout simplement ajouter ces ingrédients dans un pot masson: 
  • 2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 2 tasses de lait, au choix
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • 1 cuillère à thé d’essence de vanille
  • 3 cuillères à table de sirop d’érable

Une fois que tous les ingrédients s’y trouvent, on met le couvercle et on agite le pot masson afin de bien mélanger. On dépose ensuite le tout au frigo durant toute la nuit ou au minimum 4 heures. Il est également possible de diviser en 4 portions le mélange dans de petits pots afin de gagner encore plus de temps le matin venu! Aussi simple que cela. La préparation prend exactement 5 minutes et il m’arrive même de la réaliser tout juste avant d’aller au lit, entre mes petits soins du visage et mon brossage de dents!

Tout aussi délicieux sans garniture, je dois vous avouer que j’adore le garnir selon mes envies. Je vous présente donc nos 3 garnitures chouchous à Léo et moi!

Petits fruits et grains 

Gruau overnight

Le côté sucré du gruau est parfait avec les petits fruits tels que fraises, framboises et mûres. Et afin d’y inclure de bons grains, j’y ajoute environ une cuillère à table de grains de chia et de graines de lin moulues. 

Pommes et cannelle

Quelques petits cubes de pommes, une pincée de cannelle et un filet de sirop au caramel salé pour un bon petit-déjeuner réconfortant. Mon choix lors des jours gris et plus frisquets. (Lien vers ma recette de sirop au caramel salé à faire soi-même juste ici)

Bleuets, bananes, amandes et érable

Gruau overnight

Ce mélange est tout simplement divin! Quelques tranches de bananes, de bons bleuets, des amandes concassées et un filet de sirop d’érable en font un vrai délice.

Simple et délicieux, ce gruau overnight est le parfait petit-déjeuner de semaine! Seul ou avec garnitures, chaud ou froid, à la maison ou sur la route, il convient à tous les goûts et plaît même aux tous petits. Je suis convaincue qu’il deviendra un incontournable dans votre doux foyer, car ici, il nous permet de bien démarrer chaque journée! 


N’oublie pas d’ajouter cette recette à tes favoris Pinterest ↓ 

Gruau overnight - Pinterest

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire